HOME | DD

Elsaaaa — The Cat and the Hatter

Published: 2011-11-19 14:01:34 +0000 UTC; Views: 1141; Favourites: 24; Downloads: 19
Redirect to original
Description This morning, I was randomly taking a look at my drawing binder, and I noticed that there were a lot of things I had never posted, so I thought I could do it.
So, here's the first one of a looong, loong list of drawings I'm currently scanning. I will probably make a sketchdump out of the ones that aren't finished at all.

"A Fox once saw a Crow fly off with a piece of cheese in its beak and settle on a branch of a tree.

"That's for me, as I am a Fox," said Master Reynard, and he walked up to the foot of the tree.

"Good day, Mistress Crow," he cried. "How well you are looking today: how glossy your feathers; how bright your eye. I feel sure your voice must surpass that of other birds, just as your figure does; let me hear but one song from you that I may greet you as the Queen of Birds."

The Crow lifted up her head and began to caw her best, but the moment she opened her mouth the piece of cheese fell to the ground, only to be snapped up by Master Fox.

"That will do," said he. "That was all I wanted. In exchange for your cheese I will give you a piece of advice for the future: "Do not trust flatterers." "

The Fox and the Crow was written by Jean de la Fontaine.
Tarrant Hightopp (the Mad Hatter) and Chessur (the Cheschire Cat) from Alice in Wonderland (2010 film) © Tim Burton/Lewis Carroll/Walt Disney Studios.
Art © me.
Related content
Comments: 73

Sekinara In reply to ??? [2011-12-22 12:29:18 +0000 UTC]

C'est marrant, j'avais interprété ça complètement différemment. Mais là, je suis d'accord.
Ce n'est pas déjà ton cas ?
Haha, ce fut un peu mon cas, mais c'est loin de l'être aujourd'hui. ...Peut-être que je ne progresse plus, de toute façon.
Mais je confirme, tu as toutes les raisons possibles de t'attrister sur mon pauvre sort.
...Ton commentaire, ça m'attriste tellement, ça me donne envie d'aider une pauvre paumée comme je l'étais. "Regarde, mon cas à moi est réglé, on va envoyer un météore sur la maison du méchant monsieur ! Ce n'est pas sans espoir, tu vois !"
...En fait, je crois qu'elle serait encore plus paumée après ça.

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Sekinara [2011-12-22 12:55:28 +0000 UTC]

Je parlais pas de toi spécialement, je parlais vraiment des gens en général, parce que j'ai vraiment été confrontée à des gens comme ça. Et comme c'était vis-à-vis de moi, c'est compliqué à gérer, parce que je trouvais ça pénible.
Pourquoi ça t'attriste? =/

👍: 0 ⏩: 1

Sekinara In reply to Elsaaaa [2011-12-22 13:01:28 +0000 UTC]

Pfhahahaha. Pénible ? Tu ne peux pas juste être flattée et je ne sais pas, leur donner quelques conseils, ou des trucs sympathiques ?
Être estimée et reconnue aussi jeune, c'est rare. Profites-en et sois au moins un peu reconnaissante, tout le monde n'a pas cette chance-là.

Parce que je me souviens qu'à ce moment-là, j'étais tellement désespérée, je ne savais plus comment m'y prendre pour mériter mes propres sentiments. Le pire, c'est que sans jugement extérieur, aujourd'hui encore, je ne peux même pas avoir honte de ça.
Mais j'imagine que personne d'autre n'est dans le cas que je connaissais à l'époque, alors tant mieux pour eux...

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Sekinara [2011-12-22 13:12:31 +0000 UTC]

Je trouve pas ça flatteur quand les gens finissent par te ronger avec cette idée-là. Je suis pas en train de me plaindre du fait d'être appréciée, mais j'ai pas envie d'être considérée comme une barre à dépasser pour enfin s'estimer content. C'est ça qui ma pèse, parce qu'on me le rappelle tout le temps, et cet esprit de compétition constant, je trouve ça lourd. Et dans ce genre de situation, c'est pas du tout une chance, parce qu'à ce moment-là, on n'entretient pas de relation amicale avec toi, juste une rivalité.

Désespérée à propos de quoi? De ce dont je parlais?

👍: 0 ⏩: 1

Sekinara In reply to Elsaaaa [2011-12-22 13:25:05 +0000 UTC]

TU SAIS CE QUE CA FAIT QUAND TU ES DE L'AUTRE CÔTE DE LA BARRE, JUSTEMENT ?
Je peux comprendre ton point de vue, mais c'est quand même répugnant. Tu sais combien de gens se sont confiés à moi par rapport à ça ? Peut-être que si tu les avais moins pris de haut, ils n'en seraient pas là. Tu aurais juste dû leur dire, et tu aurais dû me le dire à moi aussi, d'ailleurs. Je dis ça, je dis rien. Je ne veux pas me permettre de te dire la façon dont tu dois traiter tes amis, parce que tu le fais sans doute avec moins de négligeance que moi. Je veux juste éviter que d'autres personnes se bouffent à cause de ça. Et puis, franchement, TU N'ES PAS DIEU, ils n'ont pas à le faire. Déjà que même en face de la personne la plus douée, la plus inventive et la plus talentueuse, ils ne devraient pas le faire. Tu n'as rien de plus qu'eux, absolument rien. Tu as juste ta façon de faire, et ils ont la leur. Et ils feraient mieux de continuer dans leur propre voie.
En ce qui me concerne, si tu n'avais pas commencé à t'autoproclamer des tas de choses par rapport à qui-tu-sais, jamais, JAMAIS je n'aurais eu l'idée de vouloir te 'dépasser'. Je me serais juste dit "tiens, elle se démerde pas mal", point. Eux aussi, ils ont certainement leur raison. Ca peut être un truc que tu as laissé échapper comme ça, sans penser que ça pourrait les atteindre. Du genre "Il y a quelques années, je dessinais comme ça". Beaucoup d'artistes sont très instables dans leur façon de voir leur travail, ça a très bien pu suffire. Essaie juste d'éclaircir les choses avec eux si ça arrive de nouveau.
Ffffh, je me rends compte que ça fait des années que je veux te parler de ce sujet.

TU SAIS BIEN. J'ai même pas envie de le dire, c'est trop... Vraiment naze.

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Sekinara [2011-12-22 15:19:27 +0000 UTC]

Mais justement, va leur faire comprendre ça.
Je n'ai pas dit que j'étais Dieu. Je n'ai vraiment pas l'impression de prendre les gens de haut, j'essaye justement d'éviter ça à tout prix. J'ai conscience de ne pas être supérieure, et je m'en fiche.

Mais là, je pense que tu parles d'autre chose. Je ne suis pas censée connaître le passé et les hantises de chaque personnes, et je ne peux pas agir en fonction de ça, sinon je n'agis plus.
Et je reconnais que j'ai été maladroite, mais comment ne pas l'être face à quelqu'un qui a constamment tendance à se dévaluer? Je ne suis pas parfaite, bordel. Et c'est pour ça que les gens ne devraient pas accorder plus d'importance à ce que je dis si par malheur quelque chose que j'ai pu dire les blesse. Ca marche dans les deux sens, putain. On est TOUS dans le même cas, et pas moi plus qu'un autre! On doit TOUS vivre avec ce que nous disent les autres, et si par bonheur celui qui a été blessé par ce qu'a dit l'autre vient lui en parler, c'est seulement là que ça peut changer, et pas autrement! C'est IMPOSSIBLE d'éviter toutes les maladresses, même en y faisant très attention! Sinon, on ne parle plus du tout, et à ce moment-là, autant se taire complètement! C'est sans fin, ce truc! Si tu ne m'en avais pas parlé, je ne l'aurais jamais su, alors comment est-ce que j'aurais pu régler le problème, tu peux m'expliquer, bordel? Personne n'est plus victime qu'un autre dans une affaire à partir du moment où le fait de blesser est inconscient. Si il n'y a pas de dialogue, rien ne peut être réglé.

👍: 0 ⏩: 1

Sekinara In reply to Elsaaaa [2011-12-22 15:41:36 +0000 UTC]

Je ne parle pas du passé et des hantises, on ne cherche pas à psychanalyser quelqu'un. Je veux juste dire que de dire à quelqu'un, de quelque façon que ce soit, même en filigrane, que tu te trouves meilleur que lui n'est pas forcément du plus grand tact. Il n'y a pas à faire de comparaison entre deux amis, même si c'est difficile. Notre cas était différent parce que c'était biaisé dès le départ.
Mais justement. Si tu vois que quelqu'un agit comme ça avec toi, parle-lui en. Essaie de dialoguer avec et de trouver ce qui ne va pas. C'est pas compliqué, quand même. Ce n'est pas à eux de le faire. Ils ont sans doute trop honte pour ça. Ce serait déplacé de leur demander de faire le premier pas, même si ce n'est pas de ta faute.

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Sekinara [2011-12-22 18:23:38 +0000 UTC]

Tu te souviens de comment est-ce que j'avais répondu comme ça? Parce que ça m'étonnerait que ce soit le genre de chose qui arrive comme un cheveu sur la soupe, parce que tout seul, sans contexte, je t'accorde que c'est déplacé.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je n'ai pas envie de me transformer en psychanaliste, et je ne dis pas ça dans le but de blesser. Là, tu vas me répondre que ce n'est pas ce qu'on me demande, que tout est bien plus subtil, etc. Mais c'est vraiment la manière dont je le ressens. Quand tu es dans ma position, c'est aussi difficile d'aborder le sujet auprès de la personne que pour lui/elle de venir m'en parler.
Mais dans le cas où j'aurais fait une bêtise e tque je l'ignorerais, j'aurais difficilement moyen de savoir si il y a un problème si la personne ne réagit pas du tout.

Est-ce que tu parlais de Judith, tout à l'heure? =/

👍: 0 ⏩: 1

Sekinara In reply to Elsaaaa [2011-12-22 18:29:27 +0000 UTC]

Je n'en sais absolument rien. Ce n'est qu'une hypothèse, mais il est forcément arrivé quelque chose, pour moi. Ne serait-ce qu'à l'intérieur de la personne, un déclic, n'importe quoi. Ce n'est peut-être même pas toi.
Je le comprends bien. C'est vrai que ça ferait carrément prétentieux de sortir ça comme ça au milieu d'une conversation. Mais je crois que c'est toujours mieux que de laisser les choses telles qu'elles sont, du moins si tu sais ce qu'il se passe.

Je pense, d'après mes souvenirs, qu'elle fait partie des gens qui s'infériorisent par rapport à toi, on avait dû en parler une fois, mais ce n'est pas à elle que je pensais en écrivant ça. C'est plus vieux d'ailleurs, c'est certainement terminé.

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Sekinara [2011-12-22 19:18:36 +0000 UTC]

Je ne te suis plus. Tu ne sais plus à qui je l'ai dit, tu ne sais même plus si c'est moi qui l'ai dit, mais tu es sûre que ça a blessé la personne au point de se renfermer sur elle-même ou de préparer sa domination du monde?
Donc, si je comprends bien, au final tu me conseilles de ne rien faire du tout? @__@ Après m'avoir remonté les bretelles à propos de quelque chose dont tu n'es même pas sûre?

A qui tu pensais, alors? Ne chipote pas, j'aimerais savoir précisément de qui tu parles. Arrête de tourner autour du pot.

👍: 0 ⏩: 1

Sekinara In reply to Elsaaaa [2011-12-22 19:25:43 +0000 UTC]

Je ne sais pas ce que tu as fait, ou même si tu n'as rien fait, mais en tout cas, cette personne voulait vraiment atteindre ton niveau.
D'ailleurs, quand tu parles de domination mondiale, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Enfin, pratiquement.
Non, tu te plaignais juste que ce genre de personnes t'ennuyait, et j'ai trouvé ça cruel. Alors avec mon légendaire talent en matière de relations humaines, j'ai essayé de chercher une méthode pour arranger le coup. Ce qui me dérange, ce n'est pas le petit truc que tu as peut-être dit ou fait sans faire exprès. C'est la façon dont tu les vois, eux. C'est tout.

Ce ne sont pas mes affaires. D'ailleurs, ça semblait plus profond que ça. Mais je ne connais pas votre histoire, alors je ne vais pas m'en mêler.

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Sekinara [2011-12-23 20:26:20 +0000 UTC]

Purée, t'es quand même incroyable. Je ne méprise pas ce genre de personnes, je ne les considère pas comme inférieures, je ne les considère pas de manière dégradante. C'est leur comportement qui m'ennuie dans le sens "m'embête" parce que ça m'atteint directement dans le sens que je t'ai expliqué. J'ai pas l'impression d'être cruelle en essayant de te faire comprendre ça. =/

Trop tard, t'as sauté à pieds joints dans le plat.

👍: 0 ⏩: 1

Sekinara In reply to Elsaaaa [2011-12-23 22:54:53 +0000 UTC]

Admettons, admettons. Fais ce que tu veux. Je me mets juste un peu trop à leur place, c'est tout. Surtout que mon cas était très différent. On ne doit certainement pas souffrir comme ça quand on veut simplement être aussi doué que sa copine qui dessine aussi, je pense.
Du moins, j'espère.

"On ne dénonce pas les gens bien". (:

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Sekinara [2011-12-24 12:00:21 +0000 UTC]

Je ne déconne pas, si tu voulais pas me donner le nom, il fallait ne pas en parler du tout.

👍: 0 ⏩: 1

Sekinara In reply to Elsaaaa [2011-12-24 13:49:23 +0000 UTC]

Je voulais juste te faire comprendre le principe sans dénoncer quiconque.
Et puis, je pense que tu dois le savoir.

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Sekinara [2011-12-24 16:30:42 +0000 UTC]

Non, pas vraiment. Et puis on se retrouve encore dans le cas ou ça ferait tout de suite prétentieux de citer quelqu'un.

👍: 0 ⏩: 1

Sekinara In reply to Elsaaaa [2011-12-24 16:36:15 +0000 UTC]

Message privé, au pire ?
Si c'est à moi, ça ne fera pas prétentieux.

👍: 0 ⏩: 0

Kiyomi-chan16 In reply to ??? [2011-11-19 15:00:43 +0000 UTC]

HAHA!! XD How cute!!!

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Kiyomi-chan16 [2011-11-21 18:08:45 +0000 UTC]

Aw, thanks love! <3

👍: 0 ⏩: 1

Kiyomi-chan16 In reply to Elsaaaa [2011-11-21 19:53:46 +0000 UTC]

You're very welcome!! X3

👍: 0 ⏩: 1

Elsaaaa In reply to Kiyomi-chan16 [2011-11-26 20:59:46 +0000 UTC]

<3

👍: 0 ⏩: 1

Kiyomi-chan16 In reply to Elsaaaa [2011-11-27 00:10:56 +0000 UTC]

👍: 0 ⏩: 0


<= Prev |