HOME | DD

sylesis — Notes Blanches

#altitude #froid #histoire #nouvelle #voyage
Published: 2024-05-09 13:44:00 +0000 UTC; Views: 1153; Favourites: 1; Downloads: 0
Redirect to original
Description

Ma participation à une joute littéraire sur le forum de La Pierre de Tear.

__________________________________________________________________


...llet ...9..

... froid m'a surprise par son intensité. Je suis partie cete saison, depuis 1... jours, pour avoir les meilleurs conditions et sur quoi tombe ? Une fotu tempête. Au moins l'encre coule encore et peux tromper l'ennui en écrivant pendant que j'attend accalmie.

Mon masque a gelé cassé, alors était sensé resister -80. Les locaux utilisent boyau de chèvre pour se protéger : Ynack a insisté pour que pre...ne un avant de partir. L'odeur est atroce, pire que les yaks mais ne sens plus le froid. La l...mière aussi est bien filtrée : espère que boyau tiendra pour le retour, est la seule protection que j'ai pour le visage. Au retour, devrais refaire un vrai masque : pue trop


a se calme : les yaks s'agitent.

Pars.


-------------------------


...2 aout 19...

... uis fatiguée mais arrive pas à dormir. utilise ma lampe fronta pour écrire attendant l'aube : partir dans le noir serait du suicide. Rester calme, pas précipitation.

Me suis habituée au boyau : bien mieux que masque. Devrait demander à Ynack et femme de m'en faire autre pour la prochaine fois. Si reviens.


Entendu avalanch... plus loin, j'... re chemin toujours ok. Autre routes plus longues


Froid trop important, dur écrire avec gants mais besoin.


Regarde le ciel travers plastique tente : beau, très. Pas apapreil photo, dommage. Aurait encombré, toute façon : place précieuse.


Ai pris livre pour essyaer lire dans la tente … voyage : conte de Kaguya, histoire e l'Agung, les cinq Anneaux et Eveil de Sagarmatha. Aide à faire le vide, tenir.

Suis la flamme.


------------------------


miaout 19...

oyeux anniversaire, Arthur ! Maman aurait tant voulu être à la maison avec toi pour couper la gateau.

Le froid sembleble moins important, j'éj'éj'éj'écri mieux : plus besoin des tro1s pa1res de gants, juste 2.

Ma tête tourne, besoin de dormi



Réveillée par les animaux : je les ai nourri.

Je me rapppppelle ma...nteant : changement com...osition d'air, le ce...veau doit s'habituer. Pas le choix.

dododo d...ux ou trois jou...s.

Oyasumi nasai.



-------------------


1 … t … 99


J'ai vu un fant... blanc aujourd'hui : une femelle avec des petits. Ai eu de la chance, elle ne s'est pas sentie menacée. Les yaks l'ont sentis ...ar contre et ont eu peur, dur de les contrôler. Ai pris le fusil des paquetages et l'ai mis à mon épaule. Enfin tant que je vois trouble, servira à rien. Ah si : pour creuser dans la neige et mettre ma tente : … a pelle pliante a cassé hier, devrais en acheter une autre.


Froid


Dois masser orteills et doi...ts : perdu un la f...is passée, … re mal.



------------

... bre 199...


Ce matin le sentier s'est dérobé sous mes pas : j'ai du rebrousser chemin pour tenter une autre approche. Ynack m'a dit un jour que les yaks étaient très intelligents, j'ai du tomber sur une exception : le deuxième a failli avancer dans le vide sans réfléchir mais le troisième l'a retenu. Double ration pour le sauveur et un regard noir pour le crétin : si un seul d'entre eux meurt, mon expédition aura été vaine. Je dois atteindre mon but : Arthur m'attend.

Mon chéri, maman va revenir : je t'aime.


L'air est presque respirable mais je garde le boyau quand je suis hors de la tente.


Les jours sont encore longs, je progresse bien.


-------------------


7 septembre 1996


Arrivée au points de ravitaillement, enfin : j'ai réussi ! Je ne dois pas traîner : la mauvaise saison approche, je dois être partie avant.


Les yaks sont chargés. J'ai vu un masque nouveau modèle, mais le boyau me semble plus fiable. Il devrait tenir pour le retour

Le cadeau d'Arthur a été trouvé : je l'ai placé bien à l'abri dans la charge de Sauveur (oui je lui ai donné ce nom) , il ne risque rien. Cette bête doit avoir autant de cervelle que d'odeur, c'est dire !

J'ai réussi à obtenir presque tout ce que je voulais, hormis les biscuits de John : Monsieur Ling n'a plus cette marque particulière. J'en ai pris une autre, en espérant qu'il conviendront pour son thé. S'il n'est pas content, il descendra lui même l'année prochaine pour faire les courses : c'est lui qui a voulu vivre là haut, pas moi !

Related content
Comments: 0