HOME | DD
Published: 2010-12-27 23:24:41 +0000 UTC; Views: 2700; Favourites: 5; Downloads: 127
Redirect to original
Description
Note:Voilà le dernier chapitre de cette courte histoire. j'ai aimé l'écrire et pour une fois j'ai eu l'impression d'avoir de l'imagination, ce qui est plutôt rare chez moi en ce qui concerne le fait d'inventer des scénarios. je me suis plongée dedans et j'ai eu l'impression d'avoir adopté les personnages, el temps de l'écriture ils m'ont presque parus réels.J'entends déjà certains cris de frustration comme j'ai pu avoir sur fanfiction.net: "cette histoire pue, la fin est conne, c'est trop nul, tu peux pas écrire une autre fin? l'histoire est super mais la fin est pourrie etc etc"
Pardonnez- moi de ne pas tomber dans le cliché fancfictionnesque et de ne pas apporter le simple fantasme du happy end et des hormones excitées à la lectrice émoustillée, pardon, ce n'est pas trop mon style, je préfère le réalisme.
Je n'en dit pas plus, évitez juste les insultes s'il vous plait, j'ai déjà donné TT XD!
Chapter 7: Epilogue
Epilogue :
Deux semaines s'étaient écoulées depuis leur mésaventure. Hermione s'était finalement vue relevée de sa punition une fois les coupables de l'empoisonnement de Malfoy découverts. La jeune fille libéra ses camarades du sort de promesse mais aucune d'entre elles ne jugea nécessaire d'en parler. Bien sûr, la jeune Griffondor n'évoqua pas ce qui s'était passé cette nuit là, dans la cabane de son professeur. Elle en ressentait une profonde honte, mais en même temps quelque chose en elle guettait impatiement et curieusement chaque apparition de Malfoy. Elle n'avait presque pas croisé le garçon depuis cette étrange semaine.
Lorsqu'au détour d'un couloir, il passa à ses côtés, il n'abaissa pas ses yeux sur elle et poursuivit sa route sans la remarquer. La jeune fille en fit de même, la tête plongée dans un gros volume d'histoire. Pourtant, quand la cape du Serpentard la frôla, elle ressentit un pincement au coeur alors que sa gorge se serrait.
-" Hermione !' Interpella la voix d'un jeune homme.
La jeune fille se retourna et aperçut Ron qui lui faisait signe. Elle soupira puis jeta un dernier regard à Malfoy qui s'éloignait. Finalement, d'un air résolu, elle se dirigea vers son ami qui l'attendait avec un grand sourire.
***
Draco avait passé les deux plus horribles semaines de son existence. Torturé par ses pensées, il avait tenté d'éviter la Griffondor à chaque occasion. La honte qu'il éprouvait envers lui-même le rongeait. Ressentir du désir pour cette progéniture de Moldu lui révélait sa déchéance, son propre échec. Pourtant dès qu'il apercevait la jeune fille, le goût de ses lèvres revenait le hanter et lui comprimait le cœur. Il se détournait et se dépêchait de fuir.
Ses tourments ne devaient pas nuire à sa mission. Le seigneur des ténèbres lui faisait confiance et ne le laisserait pas échouer sans conséquences. Granger était l'amie de Potter, Potter l'ennemi de son maître. S'il fallait les abattre, il n'aurait comme choix que d'accepter.
Ce jour là, alors qu'il s'engageait fermement dans le couloir, il fut prit de frissons. La jeune fille avançait dans sa direction, toujours plongée dans ses foutus bouquin. Il détourna son regard de la Griffondor et continua sa marche. La jeune fille l'avait remarqué mais avait incliné la tête plus profondément entre les pages de son livre. Arrivé à sa hauteur, le garçon fixa le couloir droit devant lui mais son bras frôla légèrement le vêtement de la Griffondor. Il fut saisit d'une soudaine et irrépréssible envie de l'attirer à lui et de la serrer dans ses bras mais il continua sa progression.
Derrière lui, Weasley, ce maudit rouquin, appelait son amie. Il lui sembla que la jeune fille hésitait puis il l'entendit se diriger vers le garçon. Il ne s'arrêta pas, pas plus qu'il ne se retourna. Il se contenta de s'éloigner lentement dans le corridor.
Il maîtrisait et continuerait à maîtriser ce qu'on lui avait toujours appris à faire depuis tant d'années.
Contrôler ses émotions.
fin
Related content
Comments: 3
redrose-melody [2010-12-27 23:49:22 +0000 UTC]
Peu importe ce que d'autre penseront de la fin, moi j'aime énormément. C'est beaucoup plus réaliste et c'est mieux comme ça.
Bonne fic, j'ai beaucoup aimé^^
👍: 0 ⏩: 1
clefchan In reply to redrose-melody [2010-12-28 13:02:24 +0000 UTC]
Merci beaucoup pour ce 1er avis^^
je ne sais pas si cette histoire va être lue car la plupart des visiteurs ne sont pas francophones, donc un commentaire ça fait déjà plaisir^^
Je relis dernièrement quelques fics a propos de ce pairing et j'avoue avoir du mal sur la façon dont sont décrites les relations, ça se passe toujours pareil, ça fini toujours pareil, draco est un apollon dieu du sexe adoré par une troupe de groupies (hein??) , etc etc et j'en passe, je me demande si j'ai réellement lu les même bouquins lol. (ou alors j'ai passé l'âge de ce type de fiction XD)
En tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout :33
👍: 0 ⏩: 1
redrose-melody In reply to clefchan [2010-12-28 22:15:03 +0000 UTC]
C'est surtout que beaucoup de ce genre de fic sont écrite par cette catégorie de gens que je nommerai Fangirls.
La grande différence entre une fan et une fangirl sera surement la vision de la réalité en mettant de l'emphase sur leur personnage préféré. Draco a Pansy comme groupie alors pouff, voila qu'on en fait un prince de serpentard, aimé de toute les fille supra populaire. Il fait du Quiditch, paff, le voila sex symbole.
👍: 0 ⏩: 0