HOME | DD

Published: 2013-03-20 23:18:34 +0000 UTC; Views: 607; Favourites: 3; Downloads: 5
Redirect to original
Description
A force de le carboniser, je lui ai fait perdre ses dents, mais elles repousseront.Related content
Comments: 6
DameOdessa [2013-03-22 12:15:10 +0000 UTC]
Aaaah oui! La texture est très belle et elle fait bel et bien bois carbonisé!
Ca rend vraiment super, je me régale d'observer les craquelures, les stries! Tu as réussi à donner l'impression que lentement l'écorce se régénère par-dessus celle qui avait été endommagée
👍: 0 ⏩: 1
JanPI-R In reply to DameOdessa [2013-03-22 12:54:53 +0000 UTC]
Merci pour les gentils commentaires. C'est agréable de faire mouche avec les textures Ce que tu décris correspond vraiment à la méthode que j'ai utilisée, je l'ai carbonisé et régénéré à nombreuses reprises
👍: 0 ⏩: 0
darkcourge [2013-03-21 16:56:28 +0000 UTC]
Effectivement, on ne plaisante plus. Les craquelures fonctionnent très bien. Le rendu global est excellent.
Le crâne semble assez épargné par l'accident. Pourquoi ne pas le fendre sous l'effet de la chaleur... pas forcément une trop longue entaille mais une brèche noircie par l'incendie.
Si tu veux pousser les couleurs de combustion, je te conseille ce petit lien où les sources de lumières secondaires donnent vie au sujet :
[link]
Note : en relisant hier les références sur les couleurs traditionnelles des hakamas, le rouge est normalement dédié à la virginité... mais j'ai décidé que je m'en tapais!
👍: 0 ⏩: 1
JanPI-R In reply to darkcourge [2013-03-21 17:40:33 +0000 UTC]
Pas de problème pour le crâne, je vais lui fendre ça. C'est vrai que, inconsciemment, je l'ai épargné... Je vais aller jeter un oeil à ton lien, et je pense que je finirai les effets de lumière en post-traitement sur photoshop. Je pense que j'ai enfin trouvé l'outil idéal pour les craquelures, une manière de peindre et de sculpter directement avec des textures (le pied, quoi )
Je trouve le blanc de ses yeux trop blanc, mais ça n'a pas eu l'air de te choquer plus que ça. Si tu as des remarques dessus, n'hésite pas.
Je vais le laisser "reposer" un peu, je suis en train de modeler le kimono "de combat" de Salix Rivages, après j'attaque sa coiffure, puis je passerai à la couleur. J'essaie d'améliorer la technique en commençant à distinguer les objets (ici, Haeska est constitué suelement de deux ojets, corps+hakama et les yeux, pour Rivages il y aura corps, kimono, yeux, cheveux... j'espère que mon pc va suivre...)
👍: 0 ⏩: 1
darkcourge In reply to JanPI-R [2013-03-22 18:39:26 +0000 UTC]
Le blanc des yeux me plait beaucoup ; cela lui procure un regard intense, gênant et inquiétant. C'est finalement (avec ses dents) le seul élément d'origine de son anatomie!
J'espère que le lien vers la superbe figurine de Balrog t'inspirera.
Parallèlement, j'ai mis à contribution mes vacances pour entamer la réécriture de mon roman, une phase énergivore, chronophage mais oh combien indispensable! J'en suis à 6 chapitres remaniés. Comme d'habitude, je regrette d'avoir d'ailleurs transmis les premiers jets...
De nouvelles descriptions de lieux et de personnes ont donc fait leur apparition dans le récit.
Souhaites-tu les lire? (les chapitres ou uniquement les descriptions ou rien parce que tu n'as pas le temps, no pressure!)
👍: 0 ⏩: 1
JanPI-R In reply to darkcourge [2013-03-23 17:45:48 +0000 UTC]
Evidemment que je souhaite les lire!!! Surtout si tu as enrichi les descriptions, je me lancerais bien dans le modelage de paysages et de nouveau personnages.
A vrai dire, j'ai décroché au chapitre 9 en décembre (boulot, dessin,fatigue) et je comptais relire tout depuis le début, donc oui, vas-y envoie... C'est vrai que je lis assez peu en période scolaire, mais ça m'aidera peut-être à me coucher plus tôt... Par ailleurs, mesurer les écarts entre les deux jets est quelque chose qui m'intéresse vraiment, si ça peut t'aider à atténuer les regrets
👍: 0 ⏩: 0