HOME | DD

Published: 2021-04-02 10:02:11 +0000 UTC; Views: 2353; Favourites: 7; Downloads: 4
Redirect to original
Description
------------------------------------
PROFIL
------------------------------------
NOM – O’Doherty
PRÉNOM(s) - /
Surnom – Nemo (Bien que ce ne soit pas son vrai prénom, c’est ainsi qu’il se présente) - Pavo (nom de scène, paon en latin)
ÂGE – 26 ans, 23 avril 1874
GENRE - Masculin
NATIONALITÉ - Greydonien
TAILLE / POIDS - 1m74 / ?
[ Influence & Quotidien ] . . .
MÉTIER OU OCCUPATION – Mineur le jour, artiste de cabaret la nuit
RÉPUTATION – (-1), on a pu avoir des échos de ses régulières bagarres de comptoir
NIVEAU SOCIAL – 2 - pauvre
Habitation – Une pauvre bâtisse qui s’écroule à moitié sous la poussière de charbon située à Grey Gallows, au plus près des mines. Mangés par le salpêtre, les murs qui la tiennent tant bien que mal debout ne renferment guère plus que le strict minimum nécessaire pour vivre. Nemo essaie de garder l’intérieur propre, mais en passant la journée dans la crasse, c’est compliqué… Seule une partie de sa penderie semble miraculeusement épargnée par la saleté.
PROCHES -
Colin O’Doherty, 1 Summer Plaza, Niveau social 3 – Moyen : Le frère de Nemo, de 7 ans son aîné. Les deux frères ont beau sembler diamétralement opposés, une affection indéniable et indéfectible les a toujours liés. Là où Nemo n’est que provocations et frivolité, Colin est bien plus diplomate et stable. Forcé par la vie à grandir bien trop tôt, Colin s’est lancé non sans mal dans des études de médecine, qu’il a brillamment réussi, obtenant un poste de neurologue au St Mary Hospital. Bien qu’ayant désormais un train de vie très différent de celui de son frère, ils se voient régulièrement, ce n’est pas rare que Colin rattrape encore les bavures de Nemo.
-----------------------------------
PHYSIQUE
------------------------------------
Points de vitalité maximum - 170
Plusieurs petites cicatrices parcourent son corps, rien de bien distinctif pour autant. Une assez grande court le long de ses côtes, souvenir d’une altercation musclée avec son père.
Description physique – Nemo possède des traits plutôt fins ainsi qu’une silhouette assez élancée. Si son travail à la mine ainsi que ses régulières bastons de taverne ont développé ses muscles, cela passe relativement inaperçu lorsqu’il est engoncé dans ses manteaux trop larges et couverts de suie. Sa voix très grave peut surprendre de prime abord tant elle contraste avec le reste de son apparence. Des cheveux d’un châtain clair tirant sur le blond cendré, des sourcils broussailleux, quelques taches de rousseur sur le nez…
Si ses deux oreilles sont percées, il ne porte qu’un anneau doré à l’oreille gauche, à part au cabaret où il s’autorise d’autres paires de boucles plus… Sophistiquées.
Les tenues pratiques pour le travail à la mine font partie de son quotidien : pantalons larges, chemises plutôt sales, manteaux informes et gavroche. Et des tenues bien plus affriolantes sont réservées à son travail au cabaret, dans lesquelles passent une partie de son salaire.
---------------------------------------
PSYCHOLOGIE
------------------------------------
Attache vitale – Une sorte de ras le cou en or assez fin, qu’il porte presque systématiquement, dissimulé sous ses vêtements.
Points de santé mentale maximum - 105
Croyance ou religion : Ne croit en rien. Croyances, religions, occultisme, invocations et spiritisme ancien… Du pareil au même à ses yeux. Ça le met mal à l’aise.
Avis politique : S’il ne se pensait pas trop bête pour s’intéresser à la politique, ses idées le rapprocheraient sûrement du mouvement anarchiste de l’époque.
Description mentale – Extraverti – Joueur - Charmeur – Relativement bienveillant – Docile par moments – Désintéressé // Arrogant – Violent – Méprisant – Têtu – Provocant – Insolent – Drama Queen sur les bords
Némo est ce qu’on appelle un petit con, et cela se vérifie en général dès le premier regard. En continuelle quête malsaine d’attention, il essaie systématiquement de déstabiliser l’autre, à grand renfort de railleries et comportements provocants. Il aime se battre, c’est d’ailleurs souvent ce qu’il cherche. Les conflits ont en revanche tendance à vite l’ennuyer, il s’y désintéresse aussi rapidement qu’il les crée.
Si malgré tout vous réussissez à passer outre ce premier aspect franchement désagréable, il s’offrira à vous un côté de sa personnalité plus jovial : extraverti et joueur, Némo aime faire des rencontres, découvrir de nouvelles personnes, apprendre leurs histoires et passer du bon temps.
Au travail, c’est quelqu’un de sérieux. Bien qu’il exècre son emploi à la mine, il s’exécute sans broncher lorsqu’une tâche lui est assignée, et la réalise au mieux. Bien entendu, son emploi nocturne réveille en lui bien plus d’enthousiasme.
-----------------------------
Phobie ou manie – Le garçon trimballe un sacré fardeau de peur de l’abandon, qu’il ne s’avoue pas à lui-même.
Il a également du mal avec les profondeurs de la mine, légèrement claustrophobe sur les bords.
Ses forces – Sa force physique principalement.
Ses faiblesses – Porté sur l’alcool et les drogues – Sa fichue manie de se fourrer dans des situations pas possibles – Son cruel manque d’éducation.
Ce que le personnage aime le plus chez lui/elle – Son physique. Il considère que malgré la sale gueule de son père, il s’en est plutôt bien sorti.
Ce que le personnage aime le moins chez lui/elle – Il se trouve stupide. Bordel, comment son frère a pu faire des études alors que lui sait à peine lire ?!
Son plus grand rêve – Être un artiste de cabaret célèbre, accepté, et pouvoir en vivre.
Son pire cauchemar – Perdre son frère, que son second emploi soit révélé au grand jour et en subir les conséquences.
Sa plus grosse fierté – Avoir réussi à s’assumer assez pour commencer à vivre son rêve de cabaret, ne jamais s’être fait casser quelque chose lors d’une bagarre.
Son plus gros regret – N’avoir pas connu sa mère et être la cause de son décès, ne pas avoir suivi son frère dans les études.
Ce qu’il/elle pense avoir fait de bien dans sa vie – Pas grand-chose.
Ce qu’il/elle pense avoir fait de mal dans sa vie – Être né pour commencer.
A-t-il ou elle globalement un bon karma ?
Globalement, sa vie a mal commencé, et le sort s’amuse régulièrement à s’acharner sur lui. Après, il faut dire qu’il a tendance à le chercher, et qu’il ne fait rien pour racheter son karma.
--------------------------------------------------------------
STATISTIQUES & COMPETENCES
--------------------------------------------------------------
> -------- STATS DE BASE -----------
PV max : 170 / PS max : 105
CON : 60 | FOR : 70| END : 40| VIT : 30| AGI : 40| DEX : 30| PRE : 15
PER : 25 | INT : 30| EDU : 10| CHA : 50| POU : 35| COU : 50| CHANCE : 25
> -------- COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES -----------
Maîtrisée - (+25%) - Corps à corps (FOR)
Excellentes - (+20%) - Miner (FOR) – Charme (CHA)
Très bonnes - (+15%) – Alcoolique (CON) – Comédie (CHA) – Discrétion (AGI)
Bonne - (+10%) – Observation/indice (PER) – Poignard (DEX) – Pickpocket (DEX) – Intimidation (FOR)
Amatrices - (+5%) – Drogue (CON) – Bricoleur (DEX) – Baratin (INT) – Imposture (INT) – Chant (CHA)
Maladroites - (-5%) – Bonnes manières (EDU) – Couture (DEX) – Langue maternelle (écriture, lecture) (EDU)
Nulles - (-20%) – Orientation (PER) – Conduite (DEX)
Vraiment mauvais - (-25%) – Occultisme (EDU)
--------------------------------------------------------
HISTOIRE
----------------------------------------------------------
L’histoire de Nemo commença de manière plutôt pourrie, mais il faut dire qu’à l’époque pour les gens de sa condition, il n’était pas rare que les histoires commencent ainsi : une mère morte en couches. Son mineur de père se retrouva donc du jour au lendemain seul, venant d’échanger contre son gré la femme qu’il aimait contre un marmot matricide dont il ne voulait plus, à devoir également gérer un gosse de sept ans. Il essaya au début, mais la rancœur prenait trop de place, et Colin fut forcé de grandir bien trop vite pour que le foyer n’implose pas.
Une enfance somme toute pas des plus joyeuses, dont les deux frères gardent chacun des séquelles, de différentes manières. Colin réussît à s’extirper de la misère pour faire des études, dans lesquelles Nemo ne parvint pas à le suivre. Malgré tous les efforts de son aîné, il restait hermétique à toute forme d’éducation. Il suivit donc la voie toute tracé de son père, devenant mineur à ses côtés, bien que ce métier n’éveille en lui rien de plus que son réflexe tussigène. Pourquoi fallait-il qu’il y ait autant de poussière dans ce trou ?!
Nemo rêvait de tellement mieux que ça ! Il voulait de la dentelle, des perles et du velours ! Des fards, des parfums et du satin, de la soie et de la mousseline ! Mais cela semblait bien inaccessible à ses doigts noirs de charbon…
C’est par hasard, des années plus tard, qu’il se rapprocha par sauts de puces de son rêve insensé. Habitué des comptoirs qu’il était, passant de longues nuits à sillonner les tavernes, il finit par être introduit dans le monde merveilleux du cabaret. Ce fut une véritable révélation à ses yeux. Théâtre populaire, lieu permissif et moins cher, le cabaret lui permit de rencontrer bien des artistes impertinents, qui modifièrent sa vision du monde…
Aujourd’hui, il mène une sorte de double vie, mineur le jour et novice depuis plusieurs mois à L’Étoile Montante, quelques soirs par semaine.
----------------------------------------------------------------------------
BONUS
-----------------------------------------------------------------------------
Aime – Les beaux vêtements, la musique, le cabaret, la danse, les danseuses de cabaret (combiner les deux c’est encore mieux après tout) l’alcool, le sexe, la drogue et tous les plaisirs que la vie a à offrir.
N’aime pas – Le double jeu hypocrite de la morale bourgeoise. S’il se plaît à mépriser beaucoup de monde, les « petites poupées au tempérament domestique », ces femmes bourgeoises soumises soit à leurs pères soit à leurs maris restent ses cibles fétiches. Il exècre les femmes objets. Les demoiselles trouvant grâce à ses yeux sont celles qui bousculent les codes, qui s’affranchissent de cette domination masculine, de la force de l’argent.
Il ne méprise pas la femme en elle-même, mais l’esclavage intellectuel et érotique de la femme.
Moyen de rp : Discord
TW Card et autorisations de modification du personnage : docs.google.com/spreadsheets/d…
Related content
Comments: 4
letiondeviant [2021-04-02 17:35:25 +0000 UTC]
👍: 0 ⏩: 1
KoeC0llin [2021-04-02 15:37:27 +0000 UTC]
👍: 0 ⏩: 1