HOME | DD

Published: 2013-03-18 23:54:47 +0000 UTC; Views: 589; Favourites: 2; Downloads: 8
Redirect to original
Description
Haeska... Burnt sequoia man. Color experiment.Related content
Comments: 4
DameOdessa [2013-03-20 12:27:09 +0000 UTC]
Il est superbement rendu, la texture est magnifique
Elle manque peut-être un peu de relief et d'effet "charbon", tu peux aussi ajouter de légères excroissance pour casser le côté régulier et symétrique
En tout cas, il fait franchement peur
👍: 0 ⏩: 1
JanPI-R In reply to DameOdessa [2013-03-20 12:46:22 +0000 UTC]
Merci Je suis sur une version où je réutilise mes essais en noir et blanc [link] comme texture et de manière asymétrique, je tâche de poster ça dans la journée; je crois que je commence à me rapprocher de ce que vous décrivez, toi et Darkcourge.
👍: 0 ⏩: 0
darkcourge [2013-03-20 08:25:30 +0000 UTC]
Je n'ai pas parlé de la lumière que tu as très bien su gérer. De mon expérience de "peintre" de figurine, créer des effets de lave ou, ici, de braises implique de jouer avec la lumière et de compléter ta source principale par des sources secondaires qui irradient autour de leur point d'apparition. Un moyen peut-être de donner vie aux plaques charbonneuses dont je parle plus haut., surtout que les aplats noirs sont souvent difficiles à traiter au niveau des reflets.
👍: 0 ⏩: 0
darkcourge [2013-03-19 20:36:41 +0000 UTC]
Je l'avais aperçu ce matin mais mon emploi du temps m'oblige à ne réagir que maintenant!
Franchement, le rendu me stupéfait. J'aime beaucoup les textures que tu as appliquées, le rendu est franchement convaincant. La forme de la tête, les couleurs choisies et l'expression du visage me plaisent particulièrement.
Au rayon des remarques:
- je lui trouve une taille peut-être un peu fine, un peu trop athlétique. Haeska n'est ni nageur ni escrimeur, c'est un écraseur de têtes (et très doué pour ça). Son corps devrait refléter cette violence brutale.
- la peau pourrait former davantage de croûtes charbonneuses, comme de petites plaques hétérogènes cassantes, épaisses et mates. Après, certaines parties pourraient être davantage touchées par ce phénomène que d'autre. J'ai trop tendance dans mes descriptions à voir les personnages d'un bloc. Mais sur un dessin, on peut se permettre plus de détails, de fantaisies et de recherche. Ici, ton rendu me plait beaucoup alors pourquoi ne pas mixer des craquelures épaisses et fumantes et le résultat actuel de ton travail comme si Haeska n'avait pas cicatrisé uniformément, comme si le feu qui couve entre ses blessures continue à progresser lentement mais surement...
- L'hakama ne peut être si propre car Haeska n'est finalement qu'un gros morceau de charbon ambulant. Il est sale et souille tout ce qu'il touche de sa poussière prégnante noire. Le tissu en est probablement recousu ou rapiécé. Si tu veux creuser cette piste, peut-être que le rouge uni n'est pas la bonne voie pour ce personnage... un patchwork de teintes enflammées?
- je ne le précise pas assez mais les combattants récoltent parfois les têtes de leurs adversaires vaincus en duel comme en bataille. Haeska a besoin d'un couteau droit et long pour les recueillir. Vue sa technique de combat, les trophées sont cabossés et difformes. De plus, les symbiotiques et les déracinés se changent en bois lorsqu'ils décèdent. ça nous ferait quelques caboches abîmées à arborer à la ceinture...
👍: 0 ⏩: 0