HOME | DD
Published: 2012-06-24 16:25:44 +0000 UTC; Views: 1494; Favourites: 5; Downloads: 2
Redirect to original
Description
- Papa ! Papa !Le jeune zigzaton sautillait sans cesse en agrippant de ses petites griffes le bras de son père. Son visage affichait une mine radieuse. Il était aussi rayonnant que cet après-midi ensoleillé dans la forêt de Sonata. Cela faisait des mois que le petit pokémon rêvait de faire une telle sortie avec son père, dans cette si grande forêt, qui d'habitude était recouverte par l'ombre inquiétante du Mont Bolero.
Rien ne semblait pouvoir mettre en berne cette bonne humeur émanant de Zig.
- What does it mean ?
Le père du jeune zigzaton était un mangriff qui devait faire au moins cinq fois la taille du petit enfant. Son pelage d'un blanc neigeux était d'une douceur sans nom, alors que sa fourrure rouge rappelait celle du sang donnant toujours une mine inquiétante à cette espèce. Les yeux ovales et rouge du pokémon fixèrent pendant quelques secondes le petit zigzaton rosé qui semblait réfléchir. Zig s'était mis à faire s'entrechoquer ses griffes, l'air confus et embarrassé.
Son père sentit le mal-être du pauvre enfant. Il soupira et lui fit un grand sourire. Il s'inclina pour se mettre au niveau de son fils. Un genou à terre, il se mit à frotter avec tendresse la tête touffue de celui qu'il aimait tant. Le jeune zigzaton se laissa faire en rougissant avant de relever la tête. Les oreilles baissées, Zig hésitait encore sur le fait de s'exprimer ou non.
- It means Dad of course !
Zig ne comprenait pas… Pourquoi son père ne comprenait-il ce langage qui lui paraissant si naturel ? Pourquoi, sa mère aussi était toujours perplexe quand elle l'entendait utiliser ces mots qui sortaient des tréfonds de sa mémoire ?
Pourquoi…
Son père se mit à émettre un doux rire. Il le regarda et le souleva en douceur pour pouvoir se remettre debout. Le petit pokémon fut en quelques secondes loin au-dessus de la terre. Le mangriff laissa ses bras tendus et décala sa tête sur le côté pour pouvoir mieux regarder son fils.
- Ah… Again with this strange language ? Eh son, you're not a baby anymore, right ?
Le zigzaton rosé détourna son regard pour le poser sur les arbres alentours. Ce n'était pas une langue de bébé, c'était SA langue, une langue que personne ne semblait partager. Certes, certaines personnes laissaient des mots ici et là, mais comprenaient-ils vraiment toute la portée que cette langue avait ?
Il regardait les arbres, en cherchant une réponse qui plairait à son père. Il détestait le décevoir et il voulait que cette journée spéciale soit absolument parfaite, alors…
- Yes, Daddy…
- So… Why did you runaway ?
Les oreilles de Zig sifflèrent violemment. Ce n'était pas son souvenir. Il le comprit rapidement quand il sentit une étreinte lui serrer le cou. Il voulut regarder à l'endroit où se tenait son père encore quelques secondes auparavant mais sa vision se brouilla soudainement. Il ferma les yeux et se débattit contre la force inconnue qui continuait de l'étrangler.
- You coward…
Le zigzaton se mit à griffer dans le vide sentant ses forces le quitter. Il sentit l'étreinte s'atténuer il se mit à hurler à pleins poumons, espérant… Espérant que quelqu'un l'aiderait. Mais qui aiderait une personne comme lui ?
- Zig ! ZIG !!!! Wake up !
Le zigzaton se releva d'un bond. Il laissa échapper un petit grognement quand il sentit une douleur dans son bras gauche. En voulant serrer ses griffes contre ce point qui lui faisait mal, il sentit passer ses pattes sur un velours d'une rare qualité. Surpris il rouvrit les yeux. Il n'était plus dans cet endroit glacial en plein milieu d'un champ de bataille, non. Le pokémon était désormais bordé dans un lit précieux, une couverture violette le recouvrait.
Zig resta quelques secondes perplexe. Il voulut relever la tête pour mieux comprendre la situation, mais une lueur bleutée vint se coller contre son visage.
- Zig ! You're finally awake ~
- ...
- Eh ! Could you just thank me, for once ?
- No way !
Cette lueur bleue était en fait son amie Tam, une motisma facétieuse. Zig lui avait répondu sur le ton de la plaisanterie, il avait pris la boule orange entre ses griffes pour la décaler. C'est que… Cette lumière bleue était désagréable pour ses yeux encore endormis. Tam sembla vexée, elle fit gonfler ses joues et le fixa pendant une bonne minute.
- …For what should I thank you, Tam ?
- Hum, for being a good friend !
Des bribes de mémoire lui revinrent. Après être resté inconscient dans la neige, il se souvenait d'avoir entendu la voix de Tam demander de l'aide, un médecin. Elle lui avait sans doute épargnée bien des douleurs.
Zig la regarda de nouveau en lui adressant un sourire reconnaissant. Même s'il ne voulait pas l'avouer, il lui devait énormément et ce n'était pas la première fois. Il se remit à examiner l'environnement.
Ils étaient dans une pièce sombre, éclairée par la motisma et quelques lanternes. Les murs étaient constitués de pierres grisâtres, qui donnaient une sorte de fraîcheur à la pièce. Ici et là étaient disposés des tapis, des meubles richement décorés et une ambiance quelques peu… Luxueuse.
Le zigzaton rosé s'interrogea, où était-il tombé ?
- If you're wondering… We are at Merlot's Castle. She accepted to help us, the whole village. Why you will ask. Hum, it seems that our guild Leader and her are old friends.
- Merlot ? Who is she ?
- I forgot ! You didn't get any information of this region, my little stray zigzagoon. She is a Lugia, an aristocratic one and powerful. Don't be her enemy, it's for your own good.
Une lugia ? Cela faisait des lustres que Zig n'avait pas entendu ce nom de pokémon. Pourtant il résonnait doucement dans ses oreilles. Il secoua la tête pour se focaliser sur le présent.
Bien, ils avaient donc reçu l'hospitalité d'un pokémon ami et ils n'étaient pas les seuls à avoir pu en profiter.
Tam continua de lui faire un résumé de la situation. Elle ne lui épargna aucun détail. De ceux qui avaient survécus, à la disparition de Sorbet, l'apparition d'un autre pokémon légendaire dans les environs, la destruction du village qu'il n'avait pas eu la chance de connaître et… Les morts…
- We already have got our next mission Zig !
- …Not another "just be toasted" one ?
- Ahahahaha ! Of course not, we are going to cook toats, that's the difference.
- I've got a bad feeling about it.
- Pfff, always arguing about stuff like that.
Tam était absolument ravie de pouvoir faire une seconde mission. C'était l'occasion idéale pour montrer combien elle était efficace. Mais, quelque chose ne semblait pas tourner rond chez son compagnon. Certes, il était normal qu'il lui envoie sans cesse des piques mais… Il n'avait pas dit un mot sur la raison de son agitation durant son sommeil. Il était vrai qu'elle ne l'avait pas interroger mais tout de même, cela la contrariait.
- Let's go Tam, for this mission.
La motisma chassa ces interrogations de son esprit et se dirigea vers la porte pour amener Zig à la suivre. Elle garderait ses questions pour plus tard.
- Yes ! Let's find Dmitri !
- Dmitri ? Oh just forget ! I will see when we will face her.
- Him, Zig, him…