HOME | DD

miflore — PMD-M6: The Tree Chap 2
Published: 2012-06-30 15:15:38 +0000 UTC; Views: 645; Favourites: 5; Downloads: 2
Redirect to original
Description Il faisait tellement sombre… Plus sombre encore que dans les chambres. Zig n'arrêtait pas de cligner des yeux en avançant sur les dalles humides du château. Tam lui avait expliqué qu'ils se situaient tous dans une aile laissée un peu à l'abandon par sa propriétaire, il était donc normal qu'il n'y ait pas de torche pour indiquer le chemin ou que les dalles étaient bien glissantes. Zig rouspéta, déjà qu'il avait mal au bras gauche, il ne voulait pas en plus se casser une jambe.

Fort heureusement, Tam éclairait le chemin. La motisma était surprise de ne croiser personne dans les couloirs. Elle entendait pourtant quelques chuchotements derrière les portes qu'ils passaient. Elle leva les yeux au ciel, ces pokémons devaient être trop mal en point pour bouger. Il était vrai que Sorbet avec sa tempête furieuse avait blessé  grièvement de nombreux pokémons. Ils avaient eu de la chance eux, voilà tout.

Il fallut encore bien une bonne demi-heure avant que les deux compères ne voient enfin la douce lumière d'un soleil timide, là-bas au fin-fond de leur couloir. Ils dépassèrent une petite porte de bois vieilli d'arrière court, avant de se retrouver nez à nez avec une joyeuse bande de pokémon qui avait élu domicile dans cette grande cour.

Zig fut émerveillé… Il y avait là tellement d'espèce de pokémon qui semblait vivre en harmonie totale. Tam le lui avait dit que le Village de Tao était un endroit paisible, mais il n'arrivait toujours pas à croire que cela puisse être possible… Ayant vécu avec des parents prédateurs, sans en être vraiment un, le zigzaton n'avait jamais pu envisager qu'une telle situation puisse être réelle.
Là un evoli discutait avec un vortente, des salamèches se promenaient sans se retourner vers des proies potentielles.

Le zigzaton fut soudain pris d'une sorte de peur que Tam ressentie immédiatement. Zig s'était crispé, sans aucune raison apparente. Ses yeux s'étaient fixés sur un point fixe, un pokémon plus exactement. Tam ne comprit pas, elle suivit alors son regard vers l'endroit qui semblait le perturber.
Puis elle sourit.

- You've found Dmitri ! You're so good Zig !

Elle lui donna une petite tape dans le dos avant de se diriger vers Dmitri. Mais Zig ne la suivit pas. Tam se retourna vers lui, y avait-il quelque chose qui clochait ? Il avait de nouveau mal à son bras ?
Le zigzaton ravala sa salive et adressa soudainement un regard haineux à sa partenaire. Ses griffes se crispèrent et il lui aboya dessus, comme si elle avait commis une faute.

- You didn't told me he was a zangoose !

Tam fut choquée par la remarque de son partenaire et surtout par son attitude. Il n'était pas comme ça normalement, elle avait senti sa voix se briser vers la fin de sa phrase… Cela lui rappelait-il de mauvais souvenirs ?

- I thought only sevipers were ennemies with them, and…

- Stop joking around Tam ! I'm serious !

La motisma ne comprenait toujours pas. Elle le fixa longuement avant de trouver son comportement totalement ridicule. Elle s'emporta à son tour.

- I don't know what's the matter… But we've got a mission to do and we're going to do it ! I don't care if you hate zangoose, Dmitri is a kind one so… Stop being childish Zig ! Grow up !

Zig serra les dents. Tam n'attendit pas de réponse et se remit à flotter vers Dmitri. Zig n'avait aucune raison d'en avoir après Dmitri et Tam ne supportait pas les préjugés juste par rapport à une espèce. Elle se posta donc à côté de Dmitri pour avoir l'ordre de mission. Elle ne décolérait pas, pourtant elle ne laissa rien paraître.

Le zigzaton s'était mis à marmonner en suivant Tam, mais il n'approcha pas Dmitri. Il laissa une sorte d'espace de sécurité de quelques mètres refusant de s'approcher d'avantage. Un evoli  munit d'une écharpe turquoise le regarda fixement. Il était clair que la mauvaise humeur de Zig ne passait pas inaperçue. Le petit pokémon s'approcha de Zig et se mit à lui parler, sans se méfier.

- Hum you're here for the cooking mission too, right ?

Les oreilles de Zig se redressèrent et il se retourna vers son interlocuteur. Il ne parvenait pas à chasser ses idées noires mais il lui répondit tout de même.

- I don't really have the choice, humpf…

- I'm going to do it too, so we're going to be partner for this mission.

- Yeah, yeah…

- You don't really seem joyful about it.

L'evoli s'arrêta là, il sentait qu'il gênait le zigzaton rosé. Il se mit alors à discuter avec Tam et Dmitri qui eux étaient bien plus causants que le zigzaton. Ce qui agaça d'ailleurs Zig qui croisa ses bras et attendit que les choses se fassent.



Le petit groupe choisit par Dmitri avait pénétré dans la forêt depuis une bonne heure déjà. Le mangriff était accompagné de deux équipes : Tam et Zig mais aussi Louie et Niko le héricendre et Louie l'evoli avec lequel Zig avait brièvement discuté.

Zig n'avait pipé mot. Silencieux comme jamais, les bras croisé, il fixait sans cesse Dmitri avec un regard rempli de colère et une forme de tristesse. Tam avait fini par l'ignorer en ayant assez de ce comportement, certes Niko et Louie lui avaient demandé la raison de l'irritation du zigzaton mais elle s'était révélée incapable de répondre à ce mystère.

Dmitri marqua d'un coup un temps d'arrêt et la petite troupe stoppa sa marche. Au loin, derrière les quelques mètres d'arbres restant, on pouvait distinguer la ferme de Tao. La ferme était relativement grande, composée de trois bâtiments : le principal, une réserve et une serre. Chacun avaient été endommagés par la tempête, ce qui rendait leur accès d'autant plus facile pour les Rogues.

Le mangriff leur rappela les ingrédiens que Soba, le draco d'après ce que Zig avait capté de la discussion, voulait pour préparer des repas aux rescapés. Chacun se vit assigner une tâche, prenant un ingrédient à la fois. Zig avait donc hérité des… Fleurs…  Ce qui paraissait logique étant donné que prendre des fleurs étaient quelque chose de délicat. Dmitri avait des pattes trop larges, Tam et son électricité risquait de les griller tout comme Niko et… Louie ne pouvait guère faire usage de ses pattes.

Le zigzaton rosé s'était donc mis à marmonner en cueillant les fleurs dispersées dans un des champs de la ferme. Il était tout de même content de se retrouver un peu seul avec ses pensées au milieu de ce champ de fleurs qui avait tellement plus de couleur que la neige qu'il n'avait cessé de voir ces derniers jours.

Oui, tout pouvait changer si vite.
Related content
Comments: 6

Crimeh [2012-06-30 15:53:58 +0000 UTC]

Aw man, at times like these I really regret not learning french properly >.< But still, from the little I can read this is coming along nicely~

👍: 0 ⏩: 1

miflore In reply to Crimeh [2012-06-30 16:00:00 +0000 UTC]

ehehe ;w;
I'm happy to read that <3

You know the french part is for the descriptions and the reactions c:
So yes you can read the dialogue at least sorry about that >x<

Thank you soooo much for the comment ;w;/

👍: 0 ⏩: 0

justinjamal [2012-06-30 15:25:25 +0000 UTC]

nope i cant read french really hard

👍: 0 ⏩: 1

miflore In reply to justinjamal [2012-06-30 15:43:08 +0000 UTC]

no problem I just wanted to know
Also thank you for the favorite.

👍: 0 ⏩: 0

justinjamal [2012-06-30 15:22:02 +0000 UTC]

i like this

👍: 0 ⏩: 1

miflore In reply to justinjamal [2012-06-30 15:24:22 +0000 UTC]

thank you so much ;w;
you know how to read french ? c:

👍: 0 ⏩: 0