HOME | DD
Published: 2012-06-30 19:31:16 +0000 UTC; Views: 438; Favourites: 5; Downloads: 3
Redirect to original
Description
Un léger vent vint remuer les poils de Zig. Ramassant contentieusement les quelques fleurs ayant rechapées aux semaines de glace, le zigzaton coupait délicatement les tiges des fleurs à l'aide de ses griffes plus fines que celle de Dmitri. Les traits de son visage s'était détendus, maintenant qu'il était loin du mangriff il essayait de penser à d'autres choses.Ses yeux roses se perdirent à plusieurs reprises devant les magnifiques couleurs de la flore environnante. Zig essayait d'être le plus doux possible avec les fleurs, essayant de ne pas en couper trop ou d'abimer celles dont il ne voulait pas. Il avançait petit à petit, essayant de dissimuler son vol en coupant des fleurs ici et là, sans en prendre plus de deux ou trois au même endroit.
A force de rester la tête en bas, Zig avait fini par ne plus trop faire attention à ce qu'il y avait autour de lui. C'est avec surprise, que sa tête rencontra une surface dure. Sur le coup, la douleur lui fit lâcher ses fleurs et hérissa ses poils. Zig massa alors avec ses pattes avant sa tête douloureuse, émettant un petit gémissement mécontent.
Après cette douloureuse expérience, le zigzaton ramassa ses fleurs éparpillées. Ses bras ainsi chargés de nouveau des fleurs, on aurait dit qu'il était prêt à offrir un bouquet. Mais son incompréhension était toujours là, c'est lorsqu'il se décida à relever la tête qu'il le vit.
Il s'était retrouvé nez à nez avec un arbre millénaire au moins. Il ne l'avait pas vu de loin, il se demandait encore comme cela était possible.
Le vieil arbre se dressait fièrement au milieu de ce champ de fleur comme une sorte de protection et de refuge. Ses racines devaient s'étendre sur toute la longueur du champ.
Au bout de ses longues branches on pouvait distinguer des feuilles larges et quelques bourgeons. Certains étaient encore pris dans la glace qui n'avait disparu que très récemment alors que d'autres recevaient la douce lumière du soleil, attendant le moment propice pour se révéler.
Zig en eu le souffle coupé.
L'arbre était sublime, tout simplement.
- STOP THERE YOU THIEVES !
Les oreilles de Zig se relevèrent. Il se tourna rapidement, faisant tomber une fleur au passage. Au loin il pouvait distinguer une silhouette rose qui poursuivait ses compagnons.
Il grimaça.
Les fermiers avaient dû se rendre compte de leur incursion dans leur domaine et ne semblaient guère apprécier cela. Fort heureusement, lui était loin de ce fermier. Du moins c'est ce qu'il pensait.
- What are you doing here ?
Zig se serait cru dans une mauvaise histoire. Il lança lentement un regard derrière lui pour se retrouver en face à face avec… Un géant. Du moins, un meganium.
Le pokémon vert portait un chapeau étrange et ses yeux jaunes le fixaient férocement. Le zigzaton ne sut pas trop quoi répondre à la remarque. Il devait, sans doute, s'agir d'un des fermiers.
Le zigzaton rosé lança un nouveau regard vers ses compagnons qui avaient réussi à fuir dans la forêt. Probablement s'étaient-ils dit que Zig allait les rejoindre, sans soupçonner ce qu'il se passait. Après tout, ils avaient tous rendez-vous au château.
- Hey ! Are you going to answer me ?
Le petit pokémon se sentit mal à l'aise. Que pouvait-il lui raconter ?
Mais il n'eut pas besoin de dire quoique ce soit, le meganium vit les fleurs entres ses griffes et comprit.
- You're one of the thieves !
Zig resta muet. Il ne pouvait pas fuir, le pokémon plante l'aurait rattrapé sans souci. Il s'éclaircit la voix.
- …I'm one of them… I just wanted to take some flowers and… I'm sorry about that ! I'm going to repay you in a few hours I swear !
- Who said I can trust you, thief ?
- Can you just give me a chance ?
Le grand pokémon se méfiait clairement de lui. Depuis la bataille contre Sorbet, les gens semblaient avoir moins confiance. Comme si quelque chose s'était brisé en même temps que le retournement de situation causé par le grand dragon de glace.
Zig voulait le convaincre de son bon état d'esprit, que ce n'est pas parce qu'il était un voleur, qu'il n'était pas quelqu'un de confiance. Il voulait prouver que les stéréotypes étaient faux.
- …You seem to be new around here if you don't know who I am. My name is Iceburg, I'm one of the ranchers. I know people like you…
- My name is Zig. I understand what you mean but… I need to go now. People are starving because of this horrible battle we all had. I'm sorry, really sorry. I'm not doing that for myself but others.
- Do you speak the truth ?
- Iceburg, I will be here before the sunset. If I'm not, you can do whatever you want if you see me again later. I will be there, it's a promise.
Iceburg avait descendu son cou au niveau de Zig, le rendant d'autant plus intimidant pour le zigzaton. Zig ravala sa salive, se tenant bien droit sur ses pattes arrière, il voulait prouver sa détermination et sa sincérité.
Il n'était pas du style à mentir, manipuler oui ça il savait le faire. Mais jamais par le mensonge, c'était un de ses principes.
Le meganium hésitait, il le sentait. Puis il soupira avant de fixer plus intensément encore le zigzaton rosé.
- Okay, it's a promise then…
- It is.
Zig était si content que quelqu'un lui fasse confiance. Il espérait bien ne pas le décevoir.
Une pointe de culpabilité se mit à germer dans son esprit quand il se rappela comment il avait agi vis-à-vis de Dmitri.
Lui, au contraire, n'avait pas été juste…