HOME | DD
Published: 2012-07-04 11:51:01 +0000 UTC; Views: 619; Favourites: 1; Downloads: 2
Redirect to original
Description
Il fallut encore une bonne heure pour Zig pour atteindre le château de Merlot. Essoufflé mais plus serein, il s'engouffra cette fois-ci par la grande porte de la demeure. Il y avait encore de nombreux pokémons dans la cour qui discutaient, s'indignaient ou encore tentaient de prendre des décisions sur les choses à faire dans les jours à venir.Zig ne s'en préoccupa pas, concentré sur son objectif. Il demanda quelques renseignements pour bien se diriger dans le château et trouver le plus rapidement possible les cuisines, là où Dmitri devait se trouver.
Il ne voulait pas perdre de temps comme cela avait été le cas lors de sa première visite du château.
Le zigzaton arpenta donc les couloirs humides avec une vigueur retrouvée. Au bout d'un moment, il sentit des odeurs de nourriture qui lui permirent de se diriger encore plus rapidement.
Il se retrouva alors devant une petite porte de bois où été indiqué « Kitchen » sur un écriteau posé à même la porte. Le pokémon hésita quelques instants.
Il prit son courage à deux pattes et décida d'ouvrir la porte. La poignée grinça et la porte s'ouvrit lourdement. Zig put alors découvrir une pièce bien plus grande qu'il ne l'aurait soupçonné.
Le plafond de cette cuisine était extrêmement haut, laissant ainsi la fumée s'échapper à travers des fenêtres situées en hauteur. Une grande table, sans doute un plan de travail, était au centre même de la pièce et c'est là que l'on disposait, semblait-il, tous les éléments nécessaire à la préparation des repas.
Contre les murs opposés à la porte, il y avait de nombreux fourneaux métalliques. Ils semblaient tous fonctionné grâce aux flammes émissent par des pokémons dragon, feu ou d'autres. Plusieurs bouillons étaient entrain de chauffer.
De nombreux pokémons s'afféraient pour préparer le repas. Zig cru en dénombrer une bonne vingtaine et au milieu de ce tohu-bohu généralisé, se distinguait un grand draco avec une élégance propre à cette espèce. Il était vêtu de dentelles, sa voix noble et fine résonnait dans toute la pièce. Il donnait à la fois des ordres, et de sa queue il s'activait pour tout vérifier.
Le zigzaton rosé l'identifia comme étant Soba le cuisinier qui était à la base de cet ordre de mission. Doucement, il se faufila vers le plan de travail et y déposa les fleurs précédemment récoltées.
Zig se mit à chercha Tam, sa partenaire devait être dans la cuisine à aider. Il la vit près des casseroles entrain de lire un papier.
Il s'approcha d'elle avec un air confus, il voulut ouvrir la bouche mais elle le devança. Sans se retourner, sans quitter des yeux la feuille, la motisma laissa apparaître son mécontentement. Elle ne s'était toujours pas remise de la façon d'agir de son partenaire. Pourtant, elle ne pouvait pas l'ignorer indéfiniment. Après tout, elle l'aimait bien mais cela ne justifiait en rien son comportement.
- I hope you've thought about what I told you…
Elle ne lui lança pas un regard, Tam n'attendait même pas de réponse. Elle espérait, à la fois elle avait peur de se retrouver face à un mur.
- I have, I won't be able to help you right now… I've got another mission to finish.
Cette fois-ci elle se retourna et le fixa d'un air interrogateur.
- What are you going to do ?
- I'm going to beg Dmitri for forgiveness and then I've got a promise to complete.
- Hum… Sounds good for me. I will stay here if you're wondering.
Elle sourit.
- You're my good partner Zig, I trust you.
Zig lui sourit en retour.
- I'm so lucky to have met someone like you, my precious and funny partner.
- Go and do what your heart says.
Zig acquiesça. Il lui lança un dernier regard complice avant de quitter la cuisine. Tam allait jusqu'au bout de la mission et lui au bout de sa mission. Cela lui paraissait juste et il était redevable à sa partenaire d'accomplir un tel travail. Il lui était toujours très redevable…
Pour tout.
----
Cela lui prit environ une bonne demi-heure pour retrouver Dmitri. Ce dernier était devant la grande porte du château. Adossé contre l'un des murets entourant l'entrée massive, il semblait noter des choses sur un bout de papier. Zig s'approcha nerveusement du grand mangriff. Il ne savait pas trop comment aborder le sujet.
Le regard intense de Dmitri eu raison de son indécision. Les pupilles noires du pokémon l'intimidaient d'autant plus.
- What is it ?
Zig sursauta, sa nervosité avait eu raison de son courage et il n'avait fait que fixer Dmitri depuis cinq bonnes minutes. Dmitri avait donc pris la parole, une plume à la main. Il avait stoppé son activité, gardant un visage neutre qui ne laissait rien paraître. Etait-il énervé ? Ennuyé ?
- Dmitri… I wanted to tell you I'm sorry for how I acted with you… I've got nothing against you, it's just…
Sa voix se serra, pourtant il voulait finir sa phrase. Il reprit dans un dernier souffle.
- I'm an idiot and I'm sorry. I hope you will forgive me.
Zig ferma les yeux, attendant avec appréhension la réponse de Dmitri. Il était prêt à plaquer ses pattes sur sa tête pour se défendre contre un coup. Il savait qu'il le méritait, néanmoins il ne voulait pas trop avoir mal.
- What are you talking about ?
Le zigzaton ouvrit de grands yeux ronds. Il fixa Dmitri, il semblait bien ne pas comprendre du tout de quoi il parlait. Il trouva cela à la fois comique et… Non il devait faire semblant.
- Really ?
Il haussa un sourcil avec un air contrarié. Dmitri continua.
- Yes.
Zig rougit, il s'était culpabilisé pour rien… Du moins, il avait compris que le fait de détester quelqu'un juste pour son espèce était quelque chose de totalement stupide…
Il regarda le soleil. Il avait passé tant de temps à vadrouiller que ce dernier ne tarderait guère à se coucher. Il avait encore du temps, mais il avait une promesse à tenir.
Dmitri continuait de le regarder avec son air neutre, ce qui devenait de plus en plus déstabilisant. Zig préféra ne rien expliquer au mangriff, il se contenta de la saluer et de lui souhaiter une bonne continuation pour organiser les choses.
Le zigzaton put alors quitter Dmitri avec le cœur léger. Mais maintenant il fallait se dépêcher pour retrouver le fermier.
Une promesse est une promesse, ne pas la tenir c'est se mentir à soi-même.
-------
Zig repassa une nouvelle fois par la grande forêt qui s'assombrissait peu à peu avec le soleil déclinant. Il repassa à travers le champ de fleurs, espérant qu'aucuns fermiers ne le remarqueraient. Il se reposa sur l'une des racines du grand arbre où il avait rencontré Iceburg.
Il ne pouvait s'empêcher de l'admirer, pour sa grandeur, sa stature et… Pour une autre raison.
Il ne se perdit guère longtemps dans ses pensées. La personne qui l'attendait vint. Iceburg ne dit pas un mot et s'assit à côté de lui. Le géant muet lui faisait pensé à l'arbre contre lequel il se posait. Zig posa son regard sur le sol. Il réfléchissait encore à son attitude honteuse et ne pouvait se pardonner cette attitude aussi rude que stupide.
- It's a beautiful tree. He was able to survive for so many decades, this snow wasn't enough to take him down.
Les oreilles du petit pokémon sursautèrent. Il en avait presque oublié la présence du fermier. Zig fut interpellé par le sujet de conversation qu'avait décidé d'aborder Iceburg. Il ne s'y attendait pas mais finalement… Cela le rendit nostalgique.
- You know… When I was young my father and I went into a forest to find a tree like that. We just wanted to find an old tree to realize how little we are… He just wanted to teach me how things were and…
Sa gorge se serra. Ce souvenir était si beau, gravé dans sa mémoire. Précieux à ses yeux, il devait s'agir d'un de ces derniers moments de pur bonheur avant… Que tout ne bascule.
Il permit à quelques larmes de couler avant de reprendre.
- If… Things hadn't turned like that, I'm sure he would be so happy to know I've found this kind of tree.
Iceburg le regarda, silencieux jusque-là.
- Maybe it's another tree. Not the one you looked for with your father but another one.
Zig ne comprit pas la remarque. Il se concentra pour tenter de mieux la cerner. Puis il laissa son cœur parler.
- Yes… Maybe it's the tree of what I'm now.
… Lui maintenant…
- Maybe it's The Tree.
Cette fois-ci c'est Iceburg qui ne sembla pas comprendre. Zig laissa apparaître un léger sourire.
Il devait laisser le passé derrière lui. Le futur qu'offrait le village était immense, ici il pouvait tout recommencer. Tout bien refaire. Mais il avait toujours peur… Peur de ses propres souvenirs et de qui il était.
Peur tout simplement…
Pour le moment il pensait à un futur serein et c'était la première fois depuis une éternité qu'il pensait ainsi. Ses nouvelles racines seraient ici, comme cet arbre qui s'était posé dans cet endroit depuis des millénaires. Oui, il pourrait découvrir les milles et unes couleurs de la vie, les milles et unes histoires qu'il pourrait connaître. Le champ de mission possible au sein de la Guilde.
Si le passé nous rattrape toujours, il ne tient qu'à nous de créer notre avenir.
Tel un arbre, les branches de notre vie sont comme les choix que nous faisons : multiples et certains nous mènent vers le soleil si on le veut vraiment.
Related content
Comments: 2
diskthree [2013-03-29 02:19:38 +0000 UTC]
Ack! I understand some French parts and not others for all five chapters and the epilogue. I guess I'll work on translating it during school next week!
👍: 0 ⏩: 1
miflore In reply to diskthree [2013-03-31 16:25:30 +0000 UTC]
ahah good luck with it xD
I really wrote it so quickly....
Thank you so much for your interest <3
👍: 0 ⏩: 0